Par curiosité vous êtes entré visiter ..."Les Clins d'Oeil de Daniel"... Nous avons donc un goût commun qui est celui de l'amour de la peinture et du partage de la connaissance acquise... Visitez-le avec tout le plaisir que j'ai de vous le faire découvrir... Bonne promenade le long de mes cimaises virtuelles et encore merci d'avoir poussé ma porte du web !

vendredi 15 octobre 2010

"Je suis tombé de mon ovni"...

(Episode 3)

Je suis tombé de mon ovni   

Mes Grands Amis de la petite Terre, bonjour ….

Je suis votre ami l’extraterrestre…. Vous savez, celui qui est venu faire un petit séjour obligé dans vos rangs militaires au Sahara… Je ne suis pas très loin de vous et je vous observe… Toujours très proche de vous… Je n’ai pas pu me détacher ni m’éloigner trop loin non, car j’ai de la sympathie pour cette planète en perdition. J’ai de la sympathie pour les hommes bons qui ont souffert dans leur corps et dans leur tête. Vous ne vous en rendez pas encore compte bien petits hommes, mais vous autres aussi êtes des extraterrestres qui s’ignorez et n’en avez pas encore pris conscience… Si !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce n’est pas sur l’apparence des gens qu’il faut les juger mais sur ce qu’ils ont dans leur cœur, dans leur âme et sur les actes qu’ils réalisent durant leur vie. Ce n’est pas sur leur « PARAÎTRE » qu’il faut juger les hommes mais sur leur « ÊTRE »… Et vous, je vous ai étudié, regardé, entendu comme faire se peut, mais surtout…je vous ai écouté avec grande attention et respect… Vos témoignages d’humains ayant apporté leur contribution à leur pays n’en est que plus respectable. Vous mériteriez de venir avec moi dans mon OVNI, mon bel astronef, et je vous emmènerai alors visiter ma belle petite planète. Je sais que je pourrais être le guide de votre prise de conscience….Elle se trouve pourtant si loin, mais toutefois si proche de vous autres, je vous ai cité vous mes frères, extraterrestres en gestation. Je vous l’avais déjà située rappelez-vous ; à droite de la constellation de « La Croix du Sud »… Vous ne pouvez pas vous tromper, c’est là que les gens qui ont un cœur vivent heureux…

Paraître est si facile… Chaque homme cherche son identité, il cherche à exister, montrer ce qu’il est. Combien d’humains font semblant «d’être» alors qu’ils ne sont pas ! Combien de terrestres font mine d’être «extraordinaires» alors qu’ils ne sont «qu’ordinaires» ! Combien d’humains se différencient des autres par la bêtise, par leurs accoutrements ridicules, par les maquillages excessifs, par des gestes irraisonnés ou des chansons viles, basses et vulgaires… Ce n’est pas ainsi que l’on se fait remarquer, respecter ou aimer dans la vie… Nous autres là-haut, dans notre gentille petite planète que nous appelons toujours «Amour, Politesse et Respect», et qui «ELLE», est toujours de couleur bleu azur, savons rester simples et corrects dans nos actes. Nous sommes respectueux de l’environnement, de l’étranger, de celui qui ne possède pas, de la vie des autres et des êtres vivants et surtout des animaux, nos frères… Et pour « être et paraître », il vous faut faire des efforts… Il vous faut travailler dans la souffrance et dans la volonté et non pas dans l’abaissement moral ni dans l’approche des vulgarités et de la bassesse d’esprit…

Je me souviens, lorsque j’étais avec vous sur la terre, dans votre désert saharien, à In Amguel, nous avions (et c’est dans notre instinct à nous autres les extraterrestres) de la considération pour ce que nous appelons «Dame Nature». Vous savez, lorsque nous allions tous ensemble en reconnaissance sur vos «pistes», et bien… nous avions, nous comme vous, des besoins naturels à satisfaire et à soulager. Nous ne sommes pas bien différents de vous. Il faut bien que Dame Nature fasse son office. Et bien, nous faisions nos besoins et nous recouvrions ceux-ci de sable afin de ne pas incommoder qui que ce soit qui passe. Et puis… Et puis, lorsque nous avions mangés, les restes des repas, les reliefs, comme dirait votre célèbre fabuliste Monsieur Jean de La Fontaine, et bien nous les enterrions, les cachions profondément dans le sol afin de ne pas importuner l’éventuel voyageur qui les découvrirait sur son chemin. Alors que…

Nous autres, mes amis et moi observons votre planète de là ou nous sommes. Nous la voyons sale et grise, en lambeaux déjà, toute abîmée par les actes incontrôlés (sinon contrôlés), avec les pollutions marines détruisant faune et flore, avec vos montagnes dont la neige n’est plus, les pluies acides se déversant sur vos forêts, les poumons de la Terre…Nous voyons vos animaux nourrit à l’inverse de la logique. Vous rendez vos herbivores ; anthropophages. Vous vous nourrissez de chimie. Vous vous fabriquez des cancers par votre alimentation débridée, vos angoisses du cœur et du corps, par vos pollutions aériennes dues à vos véhicules sales et nauséabonds. Vous n’avez plus votre raison !!! Et quand j’étais avec vous sur la terre, j’en ai vu qui, non contents d’être pollués par votre radioactivité incontrôlée qui se mettait aussi de la fumée dans les poumons… Cela s’appelait : «fumer un clope, tirer un taf ou bien une bouiffe…» Vous rendez vous compte de tout ce négatif inventé par vous autres les terrestres que vous êtes encore ? Savez vous que vous êtes sur le chemin radieux du « NON RETOUR » ?

On dit, chez nous comme chez vous : « Gouverner, c’est prévoir » ! Belle formule que nous autres, appliquons…Si, si ! Mais que font donc «VOS MAÎTRES DU MONDE» quand ils se réunissent pour soit disant aider votre terre à se sortir de l’impasse où ils l’ont mise ? Cherchent ils à corriger ou réparer leurs erreurs, erreurs qu’ils s’entêtent à renouveler régulièrement ? A part « PARAÎTRE»… Que font-ils ?

Vous avez anticipé et hypothéqué gravement votre avenir…Le décompte de durée de votre vie est mesuré ; car vous avez vécu avec outrance et gabegie tout en dévorant avec avidité et voracité, l’héritage que vous deviez laisser à votre descendance. Vos MAÎTRES DU MONDE ont-ils pensé à cela ?

Moi, l’extraterrestre votre ami d’en haut, je vous dis que OUI… Ils y ont pensé… Ils ont fabriqué des machines volantes pour aller se cacher dans d’autres planètes. Quand votre terre sera perdue, qu’elle sera irrécupérable à nos yeux, ils viendront pour s’installer dans une nouvelle planète à polluer encore et encore. Ils n’en auront jamais fini, jamais assez. Ils ne seront jamais rassasiés de détruire outrageusement et de salir quelque chose de propre. Votre atmosphère, votre environnement est encombré de divers satellites et objets qui errent à l’aveuglette dans le bel espace. C’est l’espace de tout le monde, des hommes comme des extraterrestres. Nous le partageons bien, nous autres !!!

Nous avons de la difficulté à vous atteindre et à vous rejoindre sans incidents. Vous savez, nous aimions la terre, mais la terre nous aimait elle ??? Ils sont tous devenus fous. Et vous mes amis, vous qui n’y êtes pour rien dans cet immense cloaque de VOTRE humanité, nous viendrons à votre rescousse lorsque tout vous semblera perdu. Nous vous avons jugés sur vos actes de petits hommes dominés, dominés mais justes. Votre vie, vous la faite du mieux que vous le pouvez, et c’est déjà bien. Vous n’êtes pas tous responsables de ce qui arrive, de ce que vous subissez dans votre corps, dans votre cœur et dans votre tête. Je veux parler ici de la radioactivité, de cette sournoise pollution indépendante de votre volonté à vous et qui pourrit l’air et votre corporel.

Sachez que je suis toujours là à vous guetter dans vos moindres gestes et à vous estimer selon vos actes. Je suis là haut, à droite de la… Mais vous savez bien où je vis, où j’habite… On y est bien, si bien. Alors, si vous passez par là un de ces jours prochains, quand vous aurez le blues, le spleen, le cafard comme vous dites, quand vous ressentirez votre moral au plus bas, et bien… Venez frapper au sas de mon OVNI, petit astronef… Je serai toujours là pour accueillir mes amis terriens de bonne volonté… Et si vous en remarquez certains de vos semblables, vous savez ceux qui veulent « PARAÎTRE et non ÊTRE » et bien… laissez les donc où ils sont. Je vous attends VOUS et nous parlerons du passé, nous remémorerons les bons moments que nous avons vécus au Sahara… Nous ne parlerons que de bons souvenirs… Je vous attends donc et vais ainsi mettre une caisse de bières au frais pour fêter nos futures retrouvailles ! A un prochain demain donc…

FIN (peut-être…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire